L’emballage comestible serait-il une bonne alternative ? La surconsommation d’emballages est un vrai problème dans notre société actuelle. Comment faire face au gaspillage qui menace de plus en plus notre planète ?

Des alternatives plus respectueuses de l’environnement ont vu le jour depuis peu afin de réduire au maximum les déchets. Parmi celles-ci : les emballages biodégradables et comestibles commencent à faire de plus en plus parler d’eux.

Le packaging qui se mange est-il une solution intéressante ? Certainement, mais auriez-vous envie de manger votre assiette comestible après avoir terminé votre plat ?

Alors que les emballages comestibles présentent bien des avantages, la recherche et le développement de ces produits doit notamment être améliorer sur certains points comme le goût ! Chocolat, fraise, citron, blé ?

Il faut bien avouer que la plupart des goûts que l’on peut trouver dans la gamme des emballages comestibles est perfectible. Vous ne retrouverez pas la saveur de votre pâtisserie préférée ou d’un savoureux milk-shake. Prenons les algues par exemple, il est encore plus difficile de donner un goût vraiment agréable aux emballages qui en contiennent !

Les emballages comestibles sont prometteurs, même s’ils ne tiennent pas encore toutes leurs promesses. Le packaging qui se mange est un concept très intéressant et insolite, mais qui n’est pas encore qu’expérimental. Si vous cherchez la meilleure option en terme de packaging biodégradable et recyclable, le carton reste le matériau à privilégier. Il est beaucoup plus « éco-friendly » que le plastique ou le métal par exemple.

Avec Boxia, nous privilégions les emballages en carton recyclables afin de répondre aux enjeux actuels et futurs de la restauration rapide et la livraison. Retrouvez tous nos engagements Boxia juste ici !